NRV PROMOTION
  • ACCUEIL
  • Artistes
  • CONTACT
  • À PROPOS

CUTTING CORNERS - Album "Trampoline Park"

Depuis 2021, les dijonnais Tommy (batterie / chant) et Ricardo (guitare / chant), à peine la vingtaine, sillonnent les routes de France pour propager leur garage rock sur-vitaminé.  Influencés par des groupes mythiques comme QOTSA, The Offspring ou encore Royal Blood, leurs premiers singles ''Black Spirit'' puis ''Out of Range'' sortent la même année. Cutting Corners, c'est une batterie, une guitare, deux amplis dont un basse et des paroles scandées en anglais, rien de plus. Dès leur rencontre en 2018, une vraie alchimie se créée à la fois sur le plan amical et musical : mêmes centres d'intérêts, mêmes goûts musicaux... ''Quand l'idée de monter un groupe de rock est venue sur la table, alors l'idée de former un duo était presque une évidence. Le plus compliqué fut sans doute de trouver comment retranscrire à deux sur scène ce que certains groupes produisent à 5 ou parfois 6 membres. L'essence de Cutting Corners est le live. Et lorsqu'on est un duo formé par deux meilleurs amis, on est libres à 100% sur nos choix.'' explique Tommy. En parallèle, le groupe parvient aussi à marquer les esprits grâce à une identité visuelle efficace, le rose comme étendard : ''Lorsqu'on fait quelque chose, on a l'habitude de le faire à fond, alors on a décidé que tout serait rose, mais alors, vraiment tout. Des instruments aux costumes sur scène en passant par les câbles, les micros, les t-shirts au merchandising, la collection de préservatifs à l'effigie du groupe ou encore les médiators de guitare, tout était rose''. Après plus de 170 concerts (dont 60 en 2024), quelques 70000 kms parcourus, et leur single ''I'M OK'', Cutting Corners repartira en tournée en 2025 et dévoilera son premier album « Trampoline Park » en avril 2025.

LA PRESSE EN PARLE

"Là où le duo est le plus impressionnant, c’est dans le traitement des basses alors que Cutting Corners n’en joue pas. Ils compensent l’absence de quatre cordes par une double amplification basse/guitare sur la gratte."
ROLLING STONE

"Un heavy rock bouillonnant, défoulatoire et survolté"
ROCK & FOLK

‘’Un premier opus en forme de manifeste pour croquer la vie à pleines dents."
LONGUEUR D’ONDES

‘’La musique vous donne immédiatement des fourmis dans les jambes et l’envie de balancer la tête."
HEXALIVE

‘’Une entrée fracassante dans l’univers du garage rock. Portés par une esthétique soignée et une énergie aussi folle que contagieuse, les deux musiciens livrent douze titres à la fois explosifs et denses"
LUST 4 LIVE

‘’Quoi de plus complexe que de reproduire à deux ce que des groupes complets font ?"
METAL EYES

‘’Leur premier album fait office de missile balistique pour pogoter dans son salon ou face à la scène."
ROCK MADE IN FRANCE

"Un son minimal, une efficacité maximale"
METAL ROCK

"Trampoline Park, c’est leur premier saut. Violent. Précis. Jouissif."
HARD ROCK 80S

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Artistes
  • CONTACT
  • À PROPOS