KARKARA
3e album "All Is Dust"
|
Influencé par The Oh Sees, King Gizzard, King Crimson ou encore Black Sabbath, KARAKRA offre un déluge de psych rock ininterrompu à la fois furieux et hypnotique. Des amplis hurlants, une batterie sur-vitaminée et des voix mêlant à la fois une douce mélancolie et une rage désespérée. Formé en 2019 à Toulouse, le groupe a depuis réalisé plus de 150 concerts en France et en Europe. Sur scène, KARKARA parvient à retranscrire cette fureur hypnotique et dévoile au public un son, une identité et une énergie qui nous prend aux tripes instantanément. Amateurs de « wah wah », de « boom boom kraut » répétitifs enveloppés de sonorités exotiques venus de l’autre côté de la méditerranée, le groupe met le voyage et la trance au centre de leur art. “All is Dust”, leur 3e album, tourne autour d'un concept et d'une histoire post-apocalyptique dans laquelle un personnage tente tant bien que mal de sortir de sa condition. |
ON EN PARLE DANS LA PRESSE
"Un des plaisirs du film ici raconté est qu'à chaque écoute on découvre des scènes, des passages qui nous avaient échappés à la première projection, jusqu'à la trompette ou au saxophone ajoutés. Sans image, la bande originale du mois. Musclé, le film".
ROLLING STONE
"Leur petit truc en plus ? Des influences orientales, un héritage culturel plutôt présent sur leur deuxième album 'Nowhere Land" et bien plus distillé sur 'All is Dust'
ROCK HARD
"Un rock garage psychédélique traversé d'influences orientales et prog qui ne peut que ravir les amateurs de fuzz."
ROCK & FOLK
"Une belle leçon de rock psychédélique débridée"
GUITAR PART
"Qu’on l’écoute comme le concept album qu’il est ou bien comme un album de rock psyché bien vénère, c’est vraiment réussi."
GONZAI
"Le disque se présente comme une odyssée avec de folles et longues échappées, pleines d’espoir ou remplies de douleur. Dans les tempos les plus élevés, l’influence de King Gizzard and the Lizzard Wizard ressort. Par ces motifs qui ont quelque chose de presque oriental, on pourrait être sur Tatooine comme en Anatolie."
MOWNO
"La proposition est donc bien de marcher pieds nus dans un état second, mais pas dans le sable, plutôt dans les ruines de l’ancien monde. Le psych n’est pas la destination mais le véhicule et Karkara parvient à manier des sonorités communément associées à la paix intérieure pour traduire une profonde angoisse existentielle."
VISUAL MUSIC
"KARKARA nous offre ici un concept album construit et pensé sur la durée, bien loin d’un simple chapelet de titres. Une première face plus secouée ou pesante – un brin plus stoner dirais-je – suivi d’une seconde face tout simplement fascinante du début à la fin. Bref, All is Dust est un très, très, bon album que je ne saurais trop recommander."
METAL INTEGRAL
"Karkara s’inscrit en faux avec un rock riche, hypnotique et habité avec des vraies prouesses de composition. Sur le dernier single, « The Chase », les Toulousains apportent un saxophone, formidable de chaleur et qui rappellera les temps forts de Merlin ou REZN."
HORNS UP
" Techniquement Karim fait crier sa guitare, enchaînant les riffs entraînants et les solos endiablés, pour mieux emporter l’auditeur dans le trip post-apocalyptique hypnotique de Karkara."
EKLEKTIK ROCK
"Complètement allumé et déjanté!"
METAL EYES
"Avec Karkara, le rock psychédélique est bien servi. C’est même un déluge du genre qui nous est offert sur ce troisième album des toulousains"
ROCK MADE IN FRANCE