NRV PROMOTION
  • ACCUEIL
  • Artistes
  • CONTACT
  • À PROPOS

PADDANG - "Lost in Lizardland"

Paddang est un trio de rock psyché formé en 2020 à Toulouse. Osees et King Crimson à fond dans lʼautoradio et un nom de groupe inspiré d'un spot de surf en Indonésie, PADDANG file à toute berzingue dans une épopée cosmique aux airs de prophétie herbertienne. Loin de se cacher derrière un mur de fuzz ou une montagne de reverb, les trois voix dictent le ton et invoquent un besoin urgent dʼagir face à un monde au bord du chaos. Leur premier album "Chasing Ghosts" sort en mars 2023 appuyé par une tournée d'une cinquantaine de dates (notamment quelques festivals comme Ecaussystème, Musicalarue, Montauban en scènes, Guitare en Scène, V&B Fest et des premières parties dans des SMAC : MADAM, Pogo Car Crash Control,, Psychedelic Porn Crumpets, It It Anita, PALES ...). 
​
Leur deuxième album sortira en le 6 juin 2025 via LE CÈPE RECORDS & STOLEN BODY RECORDS. 


"Lost In Lizardland", c’est la bande originale d’un road movie SF aux airs de prophétie Herbertienne. Une histoire improbable, presque absurde, dans laquelle l’auditeur évolue à l’écoute de chaque titre. Bien plus qu'une simple fable pour enfants, cet album se révèle être une véritable mise en garde face aux enjeux mondiaux actuels, tant les parallèles avec notre réalité sont évidents. Ces 8 nouveaux titres, racontent l’histoire de Moros, une jeune femme désabusée cherchant à survivre dans un monde au bord de l’effondrement. Un univers riche, envoûtant et contrasté à l’image de l’identité sonore de PADDANG, où les guitares fuzz côtoient des paysages réverbérés, tandis que les voix s’unissent pour tracer la voie d’un rock effréné, à la fois brut et lumineux.  Enregistré et mixé par Cédric Forestier au Stud du Sud, puis masterisé par Olivier Planchard, “Lost In Lizardland” développe un son massif où les influences heavy psych, garage et pop du groupe n’auront jamais été aussi évidentes.

LA PRESSE EN PARLE

“Lost in Lizardland est une curiosité, une exploration aventureuse où l’on aime se perdre. Étonnant.”
ROLLING STONE

“Trio biberonné à Osees, King Crimson et King Gizzard and The Lizard Wizard. Saupoudrez le tout de SF, de riffs sautillants et de fuzz à gogo, et vous obtenez un deuxième album très solide qui pourrait bien rythmer votre été !”
ROCK HARD

“Les influences musicales sont multiples pour une histoire pleine de rebondissements : alors que "Pressure" laisse deviner l’influence du heavy psych rock, ce sont du garage-rock et un soupçon de pop qu’on entend sur "Lizardland". 
HARD FORCE

"Une pop brillante, un garage rock intense et du rock psyché caractéristique"
LA FACE B

"Paddang proposent avec Lost In Lizardland un album des plus captivants où les genres musicaux s’entremêlent dans une musique toujours plus créative et interprétée avec brio."
SOUNDING SHIVERS

"Un son à la fois cristallin et mordant : chaque détail est accessible et atteint vivement sa cible. Non pas que le propos du groupe consiste à écraser l’auditeur, mais bien à lui boxer les côtes avec un système de riffs teigneux et fuzzy,  appuyés par une section rythmique adaptative au possible."
METAL INTEGRAL

"Il y a de toute manière une cohérence très forte entre les morceaux, ce qui donne de la solidité à ce disque. Pas vraiment de pause, et on écoute tout ça d'une traite, le sourire aux lèvres."
PAVILLON 666

“PADDANG hypnotise et s’engouffre dans une épopée cosmique pleine de rebondissements. Revigorant !”
ROCK N FORCE

"Les 8 titres puisent autant dans le psychédélisme des années « acide et amphèts » chères à Hawkwind ou King Crimson que dans les plus récentes périodes aujourd’hui nommées stoner"
METAL EYES

"Guitares abrasives, nappes planantes et tension constante, c’est subtil et assez hypnotique avec une rythmique inventive très présente qui tourne et tourne encore, et ça vibre, ça vibre constamment d’une électricité spectaculaire, comme des éclairs d’orage volcanique, ne demandant qu’à nous aspirer dans leur Lizardland."
LUST 4 LIVE

"Pour résumer, Lost in Lizardland est un album au son clair avec beaucoup de reverb, très équilibré, un peu planant mais énergique. Cela file la pêche et nous laisse aucune autre alternative que de l’aimer !"
AUX PORTES DU METAL

" Si le décor est inflammable, leur musique sait mettre le feu aux poudres et envoyer ce disque sur une autre galaxie. Celle où le heavy psyché se marie à merveille avec des mélodie presque pop."
ROCK MADE IN FRANCE

‘It’s a wild record, and, I suspect, one that needs to be heard live whenever possible. Get lost in this. You’ll come out of it a bit different.”
7TH LEVEL MUSIC

‘’ Toujours guidé par les voix comme des torches dans la nuit, le trio toulousain dégoupille un rock psyché qui mord au sang, entre Osees et un roman de SF psyché des années 60’’
ANOTHER WHISKY FOR MR BUKOWSKI

“Un peu de psyché-fuzz écailleux pour se courser dans le sable chaud.”
LA GROSSE RADIO

“Paddang concentre ses forces pour créer un univers cohérent, à la fois dense et aérien.”
OPUS MAG

“Entre brutalité fuzz et envolées pop-psyché, comme le reflet sonore des tensions qui traversent ce monde en perdition.”
PHENIX WEBTV

“Somewhere between trippy garage rock and expansive psych rock, the French trio lands on a scorched, dystopian Earth riddled with deep chasms”
REVERB IS FOR LOVER

“Un concept album de type expérimental plutôt réussi, avec des compositions à la fois solides et mélodiques, des sonorités variées, des arrangements soignés, délivrant, au final, un univers musical véritablement solaire et riche d'inspiration.”
ROCK MEETING

“Since its first moment and play,  Lost In Lizardland has continued to be a source of rousing pleasure…insisting itself a record more than worth exploring. Oh be sure to wait for the romping stomping surprise too.”
THE RING MASTER

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Artistes
  • CONTACT
  • À PROPOS